Rechercher

SESAME

SUPPRESSION DU PLASTIQUE DANS LES SERVICES DE RESTAURATION COLLECTIVE DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES

CONTENANTS À USAGE UNIQUE, QUE DIT LA LOI ?

L’article 28 de la loi EGalim prévoit la suppression des contenants alimentaires en matière plastique pour la cuisson, la réchauffe et le service au plus tard pour le 1er janvier 2025 dans les services de restauration collective des établissements scolaires et universitaires ainsi que des établissements d’accueil des enfants de moins de six ans.
Matfer Bourgeat présente un concept de bac et couvercle en inox innovant (2 brevets), facilement scellable, entièrement ré-utilisable pour remplacer avantageusement les contenants à usage unique en cuisine, assurer la sécurité alimentaire et répondre à toutes les exigences réglementaires.
SESAME

DÉVELOPPÉ ET CONÇU EN FRANCE

Des mois d’observation terrain pour être sûr de ne pas oublier une contrainte sur tous les process de la restauration collective. Une fabrication 100% française (Rhône-Alpes) avec un inox transformé, recyclé et revalorisé en Europe.

ADAPTABLE À TOUTES LES CUISINES

SESAME s’adapte à toutes les tailles de cuisine de 1 à 100 000 repas/jour et tous niveaux d’automatisation côtés lignes de conditionnement ou de lavage.

PENSÉ POUR SUPPRIMER LES TMS

Aucun effort pour fermer et ouvrir le bac. Grâce au principe de tirage au vide d’air partiel (brevet déposé) le bac est fermé en quelques secondes et totalement étanche. Le scellage peut se faire manuellement ou automatiquement. Facile à saisir, la valve permet d’ouvrir le couvercle sans effort et sans risque d’éclaboussures avec des liquides chauds.
SESAME
ergo

GARANTIT LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

Grâce à la valve en silicone, la sécurité alimentaire est parfaitement assurée. A l’ouverture de la valve, le «pschitt» apporte la preuve de l’inviolabilité de l’ensemble.
SESAME

FACILE À EMPILER/DÉPILER

La forme du bac assure un empilage compact (30% de gain de place par rapport à un bac standard) et un dépilage (manuel ou automatique) sans coincement possible.

PARFAITEMENT TRAÇABLE

Chaque couvercle et chaque bac intègre un code d’indentification unique (breveté) directement gravé dans l’inox (DATAMATRIX). Ce code unique permet d’enregistrer les bacs et couvercles dans une base de données pour assurer une gestion optimisée.

PARFAITEMENT IDENTIFIABLE

L’utilisation de valves de différentes couleurs permet une identification rapide et simplifiée du contenu par les opérateurs. L’identification réglementaire (DLC, numéro d’agrément….) peut être réalisée directement sur le couvercle par l’impression jet d’encre intégrée aux lignes de conditionnement.
SESAME
SESAME

UNE GAMME POUR RÉPONDRE À TOUS LES BESOINS

Disponible dans les formats GN1/2, GN1/3, GN1/4 et GN1/6 en profondeur ajustable jusqu’à 100 mm max. avec une épaisseur de 0,7 mm (meilleur compromis entre poids, durabilité et résistance mécanique à la mise sous vide partiel).
SESAME

CONSULTER LES ARTICLES POPULAIRES