fbpx
  • fr
  • en

Cuisine professionnelle et fonctionnelle à la Table du 11

Comment équiper une cuisine professionnelle de manière fonctionnelle ?

A 26 ans, ce jeune Chef talentueux a déjà un palmarès impressionnant. En témoigne son étoile au Michelin décrochée un an après sa première ouverture.

Il souhaitait un outil de travail plus spacieux, plus fonctionnel et mieux équipé pour son restaurant installé dans l’écrin chic et feutré de la Cour des Senteurs, à deux pas du Château de Versailles.

Nous avons sélectionné un équipement cuisine professionnel de qualité pour lui garantir un outil de travail à la hauteur de ses attentes.

Une cuisine chaleureuse, spacieuse, unique

Ouverte sur la salle, la cuisine qu’il propose est végétale et axée sur le produit.

Pour que les clients puissent profiter d’un spectacle parfaitement millimétré durant le service, le choix de l’équipement de cuisine est important.

Le chef de la table du 11 nous a fait confiance pour l’équipement de son espace cuisine.

Un choix de matériel de restauration important qu’il est le garant d’une cuisine professionnelle de qualité.

  • Zone d’envoi sur-mesure face au fourneau de cuisson avec un dessus en granit noir. Pour que la relation entre la salle et la cuisine soit fluide, l’équipement de cuisine doit être irréprochable.
  • Cuisine ouverte sur la salle, laisse aux clients la possibilité d’admirer le ballet des cuisiniers. Elle laisse place à la magie, et permet de voir la préparation de son plat avant de le déguster.
  • Poste d’envoi composé d’une superstructure en inox recevant un granit noir du Zimbabwe sur-mesure.
  • Fourneau de cuisson adossé à une crédence en inox sur-mesure. L’inox est un matériau simple à nettoyer, il présente de nombreux avantages. Il est robuste et résiste à l’eau, à l’humidité, à la vapeur…il est donc adapté à l’atmosphère d’une cuisine.

L’office est équipé d’un dessus unique sur-mesure en inox avec dosserets arrière et latéraux, d’un évier central intégré laissant 2 emplacements pour lave-verres et machine à glaçons.

  • Machine sous vide automatique, simplicité de fonctionnement et dérouleur poches à douilles Matfer.

Projet réalisé à Versailles (commanditaire: JB-Morazzini) par Pi Création

Découvrez également le projet Bistrot du 11 de Jean-Baptiste Lavergne

Partager cet article :
Consulter les articles populaires