fbpx
  • fr
  • en

Un Bar à Sakés sur mesure au Dassaï de Joël Robuchon -Matfer Bourgeat

Projet signature : le bar à sakés de la boutique Joël Robuchon signé Matfer Bourgeat

Pour son partenariat avec la maison Dassaï – un prestigieux producteur de sakés japonais – Joël Robuchon a souhaité voir les choses en grand et sublimer cet alcool à base de riz encore méconnu en France.

Dassai Joel Robuchon

La mise en valeur des sakés haut de gamme de la maison Dassaï

Animé par le désir de le mettre au centre de l’expérience culinaire qu’il voulait proposer, Joël Robuchon a souhaité placer le saké au cœur de sa boutique rue du Faubourg Saint-Honoré. Afin de stocker et de mettre en valeur les bouteilles, la maison Robuchon a choisi Matfer Bourgeat grâce à son expertise dans la conception sur mesure de vitrines réfrigérées.

Dassai Joel Robuchon

Le défi de Matfer Bourgeat était donc d’installer une cave à vins qui se fonderait dans le décor moderne de cette boutique prestigieuse et qui exposerait un grand nombre de bouteilles tout en les conservant au frais, le saké se devant d’être stocké ainsi pour offrir une qualité de dégustation optimale.

Dassai Joel Robuchon

Une cave à sakés au design élégant et aux proportions hors-norme

Matfer Bourgeat a donc conçu cette cave à sakés très haut de gamme, réalisée entièrement sur mesure et contenant plusieurs cases très lumineuses qui abritent à chaque fois 3 bouteilles. Les hautes portes des caves sont par ailleurs amovibles – à la manière d’imposants placards – et renferment plus de références encore afin de proposer une carte conséquente en salle.

Dassai Joel Robuchon

Le design de cette cave à saké sur mesure se devait de répondre à une atmosphère singulière, celle d’un restaurant de luxe bien sûr, mais d’un restaurant teinté de la douce magie qu’impose cet art de vivre nippon qu’est le saké, tout en subtilité. C’est dans cette ambiance délicate et luxueuse que s’inscrivent les vitrines Matfer Bourgeat, se dressant même comme l’élément central de cette atmosphère raffinée.

Le concept sur-mesure Matfer Bourgeat pour ce haut lieu culinaire du Faubourg Saint-Honoré

Matfer Bourgeat vous accompagne dans vos projets de caves à vins et spiritueux sur-mesure pour trouver place dans le décor moderne, design et luxueux d’un hôtel, d’un restaurant ou d’un bar.

Dassai Joel Robuchon

Matfer Bourgeat conçoit des caves à vins et spiritueux ultra personnalisables afin que vous puissiez mettre en valeur votre offre de vins et spiritueux et susciter l’envie de consommer tout en stockant vos vins et spiritueux à bonne température et au bon niveau d’hygrométrie.

Dassai Joel Robuchon
Dassai Joel Robuchon

Cette offre sur-mesure de cave à vins Pi-Création vous proposera une conception à la carte, riche de nombreuses options techniques : aménagement intérieur, peinture époxy, éclairage, déshumidification par hygrostat à régulation, portes double vitrage sous argon montée sur charnières pivots avec joints magnétiques démontables, fermeture par cellule électromagnétique avec possibilité́ de centralisation… de quoi bâtir des projets à la hauteur du bar à sakés de la boutique Joël Robuchon.

Dassai Joel Robuchon
Dassai Joel Robuchon

Matfer Bourgeat propose également une vitrine réfrigérée avec cuve froide ventilée traitée en peinture epoxy blanche, sa structure en inox poli miroir et vitrage traitée collé UV, permet la mise en avant des pâtisseries que propose l’enseigne avec un savant mélange de pâtisserie Française avec une délicate touche du Japon.

Dassai Joel Robuchon
Dassai Joel Robuchon
Dassai Joel Robuchon

Ou encore un meuble menuisier véritable atout à la fois chic et fonctionnel, il permet le stockage des produits ainsi que la vente des produits secs tels que des viennoiseries.

Partager cet article :
Consulter les articles populaires