Rechercher

LA GAMME ERGO DES GRANDS OUTILS

La gamme Ergo des grands outils du groupe Matfer Bourgeat améliore le confort des opérateurs, réduit la pénibilité afin de limiter les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS). La gamme se compose de 5  outils : 2 spatules Exoglass® de 80 et 120 cm de long, une spatule à réduire en inox, un fouet géant, un fouet à tête carré ainsi qu’un support mural.

LES PRINCIPAUX AVANTAGES DES GRANDS OUTILS

GAMME ERGO DES GRANDS OUTILS

PALETTE EN INOX À RÉDUIRE :

La palette à réduire conçue en acier inoxydable permet de remuer des préparations sautées et de racler le fond des cuves et de décoller les sucs. En acier inoxydable elle très solide et se nettoie très facilement.
Gamme Ergo des grands outils

SPATULE EXOGLASS® 120CM :

La palette ergonomique en composite Exoglass® est conçue pour remuer des préparations en sauce ou cuites à l’eau telles que riz ou pâtes.

Grâce à sa forme et à sa taille adaptée, elle peut atteindre facilement les coins et les bords difficiles d’accès, elle permet un mélange lisse et homogène des préparations.

Gamme Ergo des grands outils

SPATULE EXOGLASS® 80CM

Nous proposons également la spatule Exoglass® dans une version plus petite (80cm).

La taille de la palette  Exoglass®  commune aux deux longueurs permet une couverture suffisante de la surface des bacs GN2/1. La longueur 80 cm offre une portée confortable pour l’opérateur lors des tâches sur des cuves plus petites tels que des bacs GN2/1, ce qui rend le mélange des préparations plus efficace et moins fatigant.

Gamme Ergo des grands outils

FOUET À POMME CARRÉE

La forme carrée de la pomme du fouet est spécialement conçue pour permettre un raclage optimal des coins et des bords des contenants, récupérant ainsi les résidus de manière plus complète pour une homogénéité de la matière. Il est l’allié des préparations de purée.

Les fils du fouet, dotés de mémoire de forme, permettent au fouet de conserver sa forme d’origine même après une flexion répétée. Les fils ne se déforment pas, garantissant ainsi une durabilité accrue de l’outil. Les dimensions de la pomme, avec un diamètre de 140 mm et une longueur de 220 mm, sont idéaux pour les bacs GN2/1.

Gamme Ergo des grands outils

LE FOUET GÉANT A FORME RONDE

La forme ronde de la pomme de ce fouet géant a été spécialement étudiée pour un mélange efficace sans gaspiller les matières premières. Le fouet maximise l’utilisation de la matière contenue dans les cuves, et permet un mélange lisse et homogène.Le fouet géant sert à remuer les liquides, les sauces, ainsi que les purées dans les grandes cuves.

Les fils du fouet équipés de mémoire de forme, permettent au fouet de conserver sa forme d’origine même après une flexion répétée. Cette résistance à la flexion garantit une efficacité de mélange constante et prolonge la durée de vie de l’outil. Il est conçu pour résister aux contraintes des cuisines de collectivité, minimisant ainsi les coûts de remplacement. Sa taille généreuse permet de travailler plus rapidement et efficacement, et la longueur du fouet offre une portée confortable pour l’opérateur, réduisant ainsi la fatigue.

Gamme Ergo des grands outils

UNE FABRICATION MADE IN FRANCE POUR UNE MEILLEURE LONGÉVITÉ DES PRODUITS

Les matériaux de qualité tels que l’acier inoxydable et l’Exoglass®, utilisés dans la conception de la gamme Ergo des grands outils assurent sa longévité en résistant à l’usure, à la corrosion et aux températures élevées. Ils offrent un excellent retour sur investissement et réduisent les coûts liés aux remplacements fréquents.

Tout au long du processus de création, nos équipes ont étudié les usages afin de proposer les tailles, les formes, les matières de grands outils répondant aux besoins des opérateurs, et capables de lutter contre les TMS. Il est important de noter que les caractéristiques des grands outils visent à améliorer la sécurité et le confort des opérateurs tout en favorisant une utilisation plus efficace des outils.

La gamme d’outils des GRANDS OUTILS est une gamme d’outils ergonomique offrant un ensemble d’avantages considérables, de l’amélioration du confort et de la sécurité des opérateurs à l’augmentation de l’efficacité et de la durabilité des outils. Investir dans cette gamme peut non seulement améliorer les conditions de travail, mais aussi contribuer à une meilleure performance globale grâce à une productivité accrue et à des coûts de maintenance réduits.

CONSULTER LES ARTICLES POPULAIRES