Tartelette “Karamel de fruits grillé” par le chef Nicolas Haelewyn

























« Grâce à l’écran de protection, je peux incorporer mes œufs sans en mettre partout. C’est également une sécurité d’utilisation supplémentaire ! La cuve en inox offre une belle capacité de 5 litres. En plus, il est joli et robuste. »
CORNES
« Ce sont les meilleures cornes du monde ! Elles sont super flexibles et ont la taille idéale pour une bonne prise en main. En plus, elles sont utilisables des deux côtés. La mienne doit avoir au moins 10 ans, c’est increvable ! C’est de la corne hors d’âge (Rires) ! »
« J’utilise les moules Exoglass depuis 4 ans, je les utilisais déjà chez Ladurée. Je n’ai jamais de problème de démoulage. Avec l’Exoglass, pas besoin de beurrer et la cuisson s’effectue vraiment très bien, sans marques. Ce qui est sympa aussi, c’est de pouvoir utiliser le moule des deux côtés : si l’on veut un bord très droit sur le gâteau, on peut le travailler du côté plat. Et l’on peut également obtenir un bord arrondi, façon tartelette bourdaloue, en le prenant de l’autre côté. »
« Avant, il n’existait que des découpoirs en inox et le problème, c’est que c’est une matière qui se déforme. Avec l’Exoglass, on ne rencontre pas ce problème. Par ailleurs, c’est plus hygiénique : le nettoyage est plus facile à faire, simplement à l’eau. »
« Pour la réalisation d’un caramel à sec, ces casseroles sont idéales car elles permettent de faire fondre le sucre uniformément grâce à une bonne répartition de la chaleur. Ce sont de vraies bonnes casseroles ! »
CLOCHES À PLAQUES PÂTISSIÈRES 60 x 40
« Avec la cloche, les produits frais sont protégés de l’humidité. Je peux même les empiler pour un gain de place ! »