fbpx
  • fr
  • en

Les ustensiles incontournables des restaurants et laboratoires : Passe-sauces, passoires et Skim’all

Passe-sauces, passoires et Skim’all : des ustensiles professionnels made in France !

Matfer-Bourgeat-Passe-Sauce

Ils font figure d’incontournables dans tous les restaurants bistronomiques et gastronomiques, en passant par les collectivités ainsi que dans tous les laboratoires. Ils sont là pour assurer une qualité et une finesse de filtration optimales. Eux, ce sont les passoires, chinois, passe-sauces et autres Skim’all … la qualité professionnelle et made in France qui font la différence !

Des passe-sauces à maille triple pour une filtration parfaite

gastronomie_etoile-michelin
gastronomie_etoile-michelin
gastronomie_etoile-michelin
gastronomie_etoile-michelin

Que ce soit pour vos sauces ou vos préparations sucrées (notamment pour de savoureuses crèmes pâtissières !), les passe-sauces Exoglass de Matfer Bourgeat se présentent comme des ustensiles de cuisine professionnels de qualité qui résistent à toutes épreuves.

Leur corps et manche monobloc en matériau composite leur confèrent une grande solidité ainsi qu’un caractère parfaitement indéformable.

Matfer-Bourgeat-Passe-Sauce

L’ergonomie de son manche plein offre une grande facilité d’usage, mais aussi une sécurité totale puisqu’il s’agit d’un manche isolant de la chaleur.

Le plus bel atout de ce passe-sauce ne réside cependant pas ici, mais assurément du côté de son tamis à maille triple en acier inoxydable assurant une excellente filtration.

Solidité, sécurité et finesse : les maîtres-mots des passoires Exoglass

Matfer-Bourgeat-Passe-Sauce

Les passoires Tamis Exoglass ont été conçues par Matfer Bourgeat en suivant les mêmes prérogatives que pour les passe-sauces. Vous en retrouverez donc les mêmes avantages en matière d’ergonomie, de confort et de sécurité d’utilisation, de préhension et de robustesse… parfaits pour une utilisation intensive en restauration !

Matfer-Bourgeat-Passe-Sauce
Matfer-Bourgeat-Passe-Sauce

Les matériaux sélectionnés par les concepteurs sont d’ailleurs identiques à une structure de matériau composite Exoglass que l’on retrouve en pâtisserie avec une maille en acier inoxydable. Cette maille des tamis vous permettra de réaliser des farces fines, des sauces, mais aussi de saupoudrer divers ingrédients : farine, sucre glace, poudres, etc.

Le Skim’All : une innovation qui fusionne araignée et écumoire

Matfer-Bourgeat-Passe-Sauce
Matfer-Bourgeat-Passe-Sauce

Un hybride dans les cuisines professionnelles, le Skim’All se présente comme un ustensile au croisement entre une araignée et une écumoire. Le Skim’All a été conçu pour récupérer et égoutter avec soin tous les produits, qu’ils soient de taille réduite ou fragiles (quelle que soit leur cuisson : frits, cuits à l’anglaise, pochés, etc.), sans ne jamais abîmer même les plus délicats d’entre eux. Idéal pour les préparations les plus soignées et raffinées que vous proposez à vos clients !

Matfer-Bourgeat-Passe-Sauce

La maille monobloc et sans soudure, fine de 3mm, se révèle en effet très « douce » pour les aliments mais surtout plus de mauvaise surprise en sortant le Skim’All de la plonge, rien ne s’y attache !

Côté conception du manche, sa forme incurvée vous offrira un grand confort d’utilisation quand son matériau composite Exoglass s’avérera un parfait isolant de la chaleur, résistant à 220°C/430°F.

Partager cet article :
CONSULTER LES ARTICLES POPULAIRES