fbpx
  • fr
  • en

Conteneur isotherme : transporter et garder la soupe au chaud ?

CONTENEUR ISOTHERME Sherpa

Le conteneur isotherme : chauffeur attitré de votre soupe !

En hiver, les soupes se boivent bien chaudes alors que dehors il fait plutôt très froid… Derrière cette belle lapalissade se cache un véritable défi pour tous les professionnels de cuisine – restaurateurs, traiteurs, cuisiniers – ayant à transporter, stocker et livrer des préparations liquides chaudes ! Un bon moyen de relever ce défi est sans aucun doute d’opter pour un conteneur isotherme performant.

CONTENEUR ISOTHERME Sherpa

FERMETURE RAPIDE ET SÛRE
Grand loqueteau sur chaque côté pour assurer une bonne fermeture. Forme étudiée pour une parfaite étanchéité sans joint.

ROBUSTE ET STABLE
Une conception étudiée pour assurer une parfaite stabilité lors des transports.

AVEC ROBINET
Robinet protégé (pas de saillie) pour remplissage de bols, tasses, …

CUVE INOX SANS ODEUR
Démontable et facilement nettoyable, elle évite goût, odeurs et déformations sur le corps plastique.

Le conteneur isotherme Matfer Bourgeat préserve chaleur et saveur

Pour répondre au plus près aux exigences des professionnels de cuisine, Matfer Bourgeat a mis au point le conteneur isotherme Sherpa. Une solution haut de gamme des plus performantes puisque le conteneur affiche une déperdition de chaleur très faible, de seulement 2°C par heure. De quoi transporter et garder les soupes bien chaudes !

Autre avantage, et non des moindres, que les concepteurs Matfer Bourgeat ont veillé à optimiser : la cuve intérieure en inox. Ses vertus ? Elle préserve le récipient de tout transfert de goûts, odeurs et déformations sur le corps plastique. Aisément démontable, la cuve se révélera donc très facile à nettoyer.

Afin d’éviter les déperditions de chaleur au moment des ouvertures lors du service, le conteneur isotherme Bourgeat est doté d’un robinet protégé (pas de saillie) afin de remplir à votre gré bols, tasses, assiettes creuses et soupières.

CONTENEUR ISOTHERME Sherpa

Un conteneur alimentaire sur mesure pour les traiteurs

Conçu pour assurer en toute sécurité le transport de boissons à température (on gardera les soupes au chaud en hiver, et le gaspacho au frais en été !), le conteneur Sherpa se montre robuste et parfaitement stable. Ses grands loqueteaux latéraux lui confèrent une fermeture à la fois rapide et sûre ainsi qu’une parfaite étanchéité.

Les traiteurs seront sans doute tentés de fixer un second module sur celui contenant la soupe chaude, dans laquelle ils auront installé le kit spécial traiteur/pâtisserie.

CONTENEUR ISOTHERME Sherpa

À l’intérieur, 9 plaques 600 x 400 mmm ou 6 bacs 600 x 400 x 120 mm accueilleront des mets divers également conservés à température.

Voilà donc un conteneur isotherme alimentaire qui facilitera grandement le travail des restaurateurs, traiteurs et cuisiniers de collectivité ou d’entreprise devant stocker et transporter d’importantes quantités de boissons chaudes en plein hiver !

Partager cet article :
CONSULTER LES ARTICLES POPULAIRES