Une cuisine trois étoiles au Pavillon Ledoyen
Avec l’ambition de créer un environnement de travail unique pour sa brigade, une cuisine moderne et surtout confortable, Yannick Alléno se tourne vers DS Automobiles et Matfer Bourgeat.
C’est en 2016 que le groupe Matfer Bourgeat est sollicité par le groupe DS automobiles et Yannick Alléno pour participer à ce projet où savoir-faire et innovation étaient les mots d’ordre.
Convié dans leur laboratoire de design à Vélizy Villacoublay, Matfer Bourgeat s’imprègne de l’univers DS automobiles. Codes esthétiques et identitaires de la marque, lumière, ambiance, lignes, ergonomie, fonctionnalité et design pour étudier en collaboration le projet 3 étoiles de la nouvelle cuisine de Yannick Alleno au Pavillon Ledoyen.
A l’issue d’un travail d’étude approfondie sur la compréhension des enjeux, des besoins et de l’usage du Chef ainsi que sa brigade, Matfer Bourgeat fabrique une cuisine design totalement ergonomique et créative, unique au monde et livrée en un temps-record !
C’est un sentiment d’espace et de clarté qui nous envahit dès les premiers pas dans cette cuisine à la pointe de la modernité. Du matériel de qualité, un design avant-gardiste, tout est réfléchi dans les moindres détails, cette cuisine aux lignes futuristes est plus que jamais le parfait écrin de la gastronomie Française selon Yannick Alléno.
Une cuisine sur mesure, innovante et ergonomique selon Yannick Alléno
Une cuisine exceptionnelle à la fois innovante, design et ergonomique, imaginée pour un usage intensif au quotidien, à la fois utile et sophistiquée tout en créativité, dans laquelle la brigade se retrouve aisément.
De son aspect rectangulaire, elle couvre une surface de 60 m2 avec une maîtrise parfaite de l’acoustique et de l’éclairage par LED qui peut changer au gré du temps et des humeurs du Chef Yannick Alléno.
Entourés de plans de travail en granit noir du Zimbabwe, 3 îlots centraux dont un piano intégré. Bijoux d’innovation, les angles des îlots ont été volontairement facettés pour faciliter la circulation et permettre des points d’appui agréables à la brigade tout au long du service, tout en gardant des espaces de rangement importants.
Nous avons su également dissimuler les zones techniques et faciliter le nettoyage ainsi que l’entretien de la cuisine. Toujours dans la volonté de repousser les limites de nos compétences et de nos connaissances.