• fr
  • en

Wedding cake : réalisez une pièce montée de mariage avec les kits Matfer

Le Wedding-cake à la Française, la star des repas de fêtes

Parler mariage c’est forcément penser à la pièce montée, un moment plus qu’attendu par les mariés et les convives. L’arrivée du gâteau doit être spectaculaire et la découpe par les mariés une réussite. Un très beau souvenir vécu grâce au savoir-faire du pâtissier qui a réalisé ce gâteau unique.

Les chefs pâtissiers réalisent des pièces montées pour les mariages, baptêmes, anniversaires et autres fêtes. Matfer, spécialiste du petit matériel de pâtisserie professionnel, les accompagne dans leurs réalisations. Chefs pâtissiers, vous pourrez alors élaborer les Wedding-Cake de demain grâce au matériel Matfer.


Les étapes pour réaliser et réussir un beau Wedding-Cake

Faites découvrir aux mariés ce gâteau unique, le Wedding-Cake à la française. Travaillez à partir de recettes et textures légères (bavarois, mousses, crèmes…) de parfums variés, jouez avec des parfums ou couleurs différents à chaque étage et valorisez les produits frais pour la décoration. Amenez la note de saison ou jouez une thématique du mariage, c’est toute l’originalité du Wedding-Cake à la française idéal pour mettre en valeur les recettes pâtissières de tradition française.

Apportez une offre différençiante qui fera le show du plus beau jour de la vie de nos jeunes mariés. Réalisez simplement un Wedding-Cake en suivant les étapes en pas à pas Matfer. Au moment du service, la découpe en parts peut se faire indifféremment par étage. Ne vous cantonnez plus à la simple pièce montée et revisitez fraisier, bavarois, mousses…avec les kits Wedding-Cake Matfer.

1
Une fois vos biscuits prêts, passons à la première phase du montage : la découpe des biscuits. Pour débuter cette étape, il est nécessaire de prévoir deux feuilles de biscuit de 600x400mm pour les 6 tiers, soit les 2 premiers étages. Utilisez les formes inox comme des emporte-pièces et procéder à la découpe. Pour les 3 derniers niveaux, il vous faut 1 feuille de biscuit de 600x400mm.

2
Pour l’étape suivante, le chemisage, disposez les tiers niveaux sur une plaque, puis procéder au chemisage des autres niveaux directement à l’aide des inserts.

3
Une fois les étapes précédentes réalisées, on peut passer au montage, en associant différents goûts et textures. Afin d’assurer la prise, stockez votre préparation à une température négative.

4
Une fois vos préparations prêtes, passez à l’étape du démoulage, chauffez les premiers tiers inox à l’aide d’un chalumeau.

Puis chauffez les seconds cercles inox d’un diamètre de 360 et 260mm. Retirez ensuite la forme inox pour tous les tiers.

5
Vous pouvez enfin procéder à l’assemblage de chaque étage, les premiers tiers d’un diamètre de 560mm. Pour le second étage, venez positionner les inserts simplement grâce à une poignée intégrée. Répétez l’opération jusqu’à l’insert garni, puis finaliser jusqu’au dernier niveau. Une fois toutes les couches assemblées il ne vous reste plus qu’à décorer le wedding cake.

Le kit pour Wedding-Cake Matfer, une pièce montée spectaculaire haut de gamme

Le Wedding, gâteau d’origine anglo-saxonne, commence, depuis quelques années, à s’imposer comme dessert favori des jeunes mariés, faisant de l’ombre à la classique pièce montée en croquembouche .

Prenant la forme d’une pièce montée originale et surprenante, il est depuis quelques années le gâteau star des mariages.

Lors des préparatifs d’un mariage, le choix du gâteau est crucial, et se fait au côté d’un chef pâtissier.

De plus en plus de mariés jettent leur dévolu sur le Wedding-Cake, initialement construit avec plusieurs étages empilés du plus grand au plus petit, recouvert d’une fine couche de pâte à sucre, et décoré en fonction des envies des mariés ou du thème mariage.

Plus qu’un simple Wedding-Cake, offrez aux mariés la possibilité de découvrir un gâteau au visuel et aux saveurs originales inspirées des recettes pâtissières de tradition française..

Le Wedding-Cake offre ainsi une grande variété de couleurs, de saveurs et de formes. Pour cela, utilisez les kits proposés par Matfer, des kits composés de systèmes novateurs et brevetés. Des kits dans lesquels on retrouve des inserts superposables et des cadres inox.

Cette technologie permet de réaliser des gâteaux à étages d’une hauteur de 80mm, pour une hauteur totale après montage de 400mm. Des inserts et cadres facilitent le montage, et permettent de réaliser un gâteau à l’architecture spectaculaire, de manière simple et rapide. Les kits Wedding-Cake Matfer existent en 3 versions différentes : rond, carré ou destructurée.

Partager cet article :
Consulter les articles populaires