Il y a deux ans, la cuisine centrale d’Angers, Papillote et Compagnie, s’est lancée dans un projet ambitieux : éliminer totalement les contenants à usage unique, conformément à la loi EGalim.
Durant 18 mois, les équipes de Papillote et Compagnie et de Matferbourgeat vont travailler ensemble pour trouver la solution SESAME : une gamme de bacs et couvercles inox dont le principe de fonctionnement est basé sur le tirage au vide d’air partiel (brevet européen PCT-EU).
Cette solution innovante et durable garantit la sécurité alimentaire, l’ergonomie, la traçabilité des bacs et couvercles grâce à un système breveté.
DÉVELOPPÉ ET CONÇU EN FRANCE
Des mois d’observation terrain pour être sûr de ne pas oublier une contrainte sur tous les process de la restauration collective.
Une fabrication 100% française (Rhône-Alpes) avec un inox transformé, recyclé et revalorisé en Europe.
ADAPTABLE À TOUTES LES CUISINES
PENSÉ POUR SUPPRIMER LES TMS
Aucun effort pour fermer et ouvrir le bac.
Grâce au principe de tirage au vide d’air partiel (brevet déposé) le bac est fermé en quelques secondes et totalement étanche. Le scellage peut se faire manuellement ou automatiquement.
Facile à saisir, la valve permet d’ouvrir le couvercle sans effort et sans risque d’éclaboussures avec des liquides chauds.
GARANTIT LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE
Grâce à la valve en silicone, la sécurité alimentaire est parfaitement assurée. A l’ouverture de la valve, le «pschitt» apporte la preuve de l’inviolabilité de l’ensemble.
FACILE À EMPILER/DÉPILER
PARFAITEMENT TRAÇABLE
Chaque couvercle et chaque bac intègre un code d’identification unique (breveté) directement gravé dans l’inox (DATAMATRIX). Ce code unique permet d’enregistrer les bacs et couvercles dans une base de données pour assurer une gestion optimisée.
PARFAITEMENT IDENTIFIABLE
L’utilisation de valves de différentes couleurs permet une identification rapide et simplifiée du contenu par les opérateurs.
L’identification réglementaire (DLC, numéro d’agrément….) peut être réalisée directement sur le couvercle par l’impression jet d’encre intégrée aux lignes de conditionnement.