• fr
  • en

Pièces montées, Wedding-Cake, présentoirs, les indispensables de la saison

Pièces montées, Gâteaux « Waouh », Présentoirs sur-mesure, c’est la saison des fêtes blanches !

Bientôt la saison des mariages, baptêmes, communion bat son plein…

et vous, êtes-vous prêt ?

L’occasion pour le groupe MATFER BOURGEAT de rappeler les valeurs sûres pour réussir les festivités. L’arrivée spectaculaire d’un sublime Wedding-Cake à la Française, le chic classique d’une Pièce Montée de croquembouches, l’originalité et la variété de parfums d’une Pyramide de Macarons, l’indémodable Pain Surprise …

La pièce montée de choux

Pour les puristes qui pensent qu’un mariage sans un croquembouche n’est pas un mariage digne de ce nom, rassurez-vous, nous ne les oublions pas. La pièce montée de croquembouches, un classique de la pâtisserie française, réalisée à partir de choux à la crème.

Pour les « accros aux petits choux », il est possible de craquer pour ce grand classique, qui se fondra à merveille dans la décoration des buffets de desserts. Nous proposons le fameux cône en inox de 250 mm à 600 mm de haut.

Celui-ci permet une disposition rapide et esthétique de votre pièce montée à base de choux.

Avec la gamme de toile perforée SILFOM développée pour faciliter le calibrage et le dressage de la pâte à choux, découvrez des choux réguliers faciles à garnir et à dresser !

Ces choux sont fourrés de crème pâtissière à l’aide d’une poche à douille. Pour ajouter une touche d’originalité, vous pouvez y ajouter un craquelin ou un caramel parfumé, qui apporteront du croquant.

Et pour une cuisson du sucre maîtrisée, pensez à la spatule thermomètre exoglass® l’outil 2 en 1 qui permet de contrôler la température des préparations pendant la cuisson tout en mélangeant.

LE WEDDING CAKE à LA FRANçAISE

Le Wedding-Cake est un gâteau spectaculaire avec la possibilité de créer des décors qui en feront la « Star » de la soirée. Pour un mariage il s’adaptera au thème de la décoration choisi par les mariés. Il peut être recouvert et décoré de pâte à sucre qui offre de nombreuses possibilités pour le modelage d’un wedding cake.

Le wedding cake s’impose aujourd’hui de plus en plus sur les tables de nos jeunes mariés, il ferait presque de l’ombre à notre grand classique : le croquembouche !

Dans sa version ronde classique ou plus originale carrée et déstructurée, ces kits permettent une créativité sans limite.

Proposez des recettes pâtissières de tradition française avec des textures légères (mousse, bavaroise…), des parfums différents par niveau, et une customisation en fonction du thème.
Un gâteau événementiel qui assure le spectacle en salle avec la découpe simultanée des 5 étages.
Un peu effrayé du concept et de son apparente complexité ? Laissez-vous convaincre par notre pas-à-pas

Découvrez plus de recettes sur le Wedding-Cake avec le livre « Collection Entremets, Petits Gâteaux » de Jean Michel Perruchon.

La pyramide de macarons

Pour une mise en scène originale, pourquoi pas des macarons disposés sur un support tout en hauteur, une idée créative et colorée pour un résultat à la fois, étonnant, élégant et pratique à déguster.
Une pyramide aux couleurs variées et choisies avec une multitude de combinaison de goûts possibles. De quoi satisfaire vos convives !
Un concept qui permet de réaliser des pyramides de macarons de différentes hauteurs sans les piquer, ni les coller.
La présentation est plus chic et le système de plateaux emboîtables offre de multiples façons d’agrémenter une vitrine, un buffet ou une table de réception.

Matfer c’est aussi les ustensiles de pâtisserie pour réaliser un wedding cake, rond, carré, carré déstructuré. Des emporte-pièce de différentes tailles pour pouvoir créer les diverses couches du gâteau. Découvrez nos kits de moule pour Wedding-Cake.

Une lampe à sucre, un livre et beaucoup d’imaginations …

La lampe à sucre possède une grande surface de travail avec 2 ampoules vitrocéramique montées sur flexible et un doseur d’énergie à 3 positions pour une maîtrise parfaite de la température du sucre. Une zone de chauffe sous le plan de travail, en partie arrière, largeur 100 mm avec doseur d’énergie 3 positions (température jusqu’à 70°C), ce qui permet de maintenir au chaud le sucre en attente. Un plan de travail 530 x 325 mm avec toile Exopat surélevé pour un confort de travail.
Petit plus : le tiroir de rangement pour accessoires sous le caisson (bac PC GN1/2 P : 100).

Le livre « Sucre l’art et la manière » permet de découvrir, apprendre et maîtriser le travail du sucre. Pédagogique, simple et sans prétention, ce livre donne les « outils » pour mieux appréhender cette discipline.

Pour ce qui est de l’imagination, nous laissons les chefs s’en charger …

Partager cet article :
Consulter les articles populaires