• fr
  • en

Les outils indispensables pour des bûches de Noël uniques – Matfer

moule-a-buche

Un moule à bûche magique pour Noël

Les fêtes de Noël constituent assurément un des moments de l’année les plus riches en traditions culinaires. Parmi celles-ci, la fameuse bûche de Noël fait assurément figure d’incontournable pour le dessert. Que vous soyez pâtissier, boulanger ou traiteur, pour réussir votre bûche de Noël, des moules à bûches professionnels s’imposent… et pourquoi pas des formes inédites afin de surprendre vos clients avec ce grand classique revisité !

moule-a-buche

Les indispensables moules professionnels pour bûche glacée

On le sait, la bûche remporte souvent tous les suffrages sur la table de Noël, et peut-être davantage encore lorsqu’elle est glacée !

Réussir sa bûche de Noël glacée nécessite de bons ingrédients et des bons outils.

moule-a-buche

Les moules à bûches Matfer en PVC ont été conçus pour offrir un démoulage facile après congélation ; un point fondamental pour assurer une belle finition et des contours parfaitement lisses.

Autre avantage significatif, les moules sont constitués par paire de gouttières. Accolées, vous pourrez ainsi déposer jusqu’à 4 gouttières sur une plaque ou une grille 600 x 400 mm. Ces moules à bûches vous permettent de diminuer les manipulations, augmentent votre productivité et de stocker en masse avant les fêtes afin d’affronter sereinement les rushs à venir.

Vous retrouverez ces moules de bûches en forme de demi-sphères, de trapèzes ou de dômes asymétriques (le Ludik), mais aussi des bûches à la surface rainurée ou creusée de billes afin, pourquoi pas, d’y verser de savoureux coulis ! Nos designs de moules à bûche sont toujours pensés pour servir la créativité des pâtissiers et créer de l’émotion.

Osez la fabrication de bûche originale !

Teinté de magie, auréolée de féérie, Noël n’est-elle pas pour la fête idéale pour vous laisser aller à de belles inspirations culinaires ?

Moule à bûche Finger

Vous pourrez par exemple imaginer des jolies bûches parfaitement rondes grâce aux ingénieux moules à bûches Finger. Leur conception en inox et leur calage amovible en U rendront les bûches aussi faciles à monter qu’à démouler. Ces moules offrent surtout une découpe aisée et un dessert de Noel très élégant à proposer à vos clients.

Tout aussi originaux , vous pourrez adopter les kits « Anapurna » et « Chenille » flexipan.

moule-a-buche
Kit Anapurna
moule-a-buche-13
Kit Chenille

Des noms intrigants, pour des designs de bûche qui ne le sont pas moins ! Ces moules vous permettront de réaliser à chaque fois 5 bûches, tantôt triangulaires aux faux airs de montagnes népalaises, tantôt arrondis, rappelant le profil de la chenille en train de ramper !

moule-a-buche
Gouttière à bûche inox triangulaire

Là encore, à l’image des moules à bûches Finger, ces formats offrent une grande facilité de découpe et de retaillage. Idéal si vous avez besoin de fabriquer en grand nombre et/ou d’exposer vos créations en vitrine. Autre avantage significatif de ces moules, ils passent tous deux au four et permettent un montage à chaud ou à froid.

Kit bûche matelassée
Kit bûche matelassée
Kit bûche matelassée

Également passant au four et qui se monte à chaud et à froid, c’est le kit bûche matelassé pour offrir un dessert raffiné avec sa surface striée et bombée. Appétissant à souhait et parfait pour donner un véritable effet tendance à un menu souvent pris au piège du « traditionnel ».

moule-a-buche
Partager cet article :
Consulter les articles populaires