• fr
  • en

Emballages alimentaires professionnels, vaisselles plastiques, les incontournables Matfer Bourgeat

Les nouveaux défis de la vente à emporter

C’est certainement un doux euphémisme que d’affirmer que le Take Away a le vent en poupe depuis quelques années. Autrefois l’apanage du fast-food industriel, la nourriture à emporter a depuis gagné quelques beaux galons. Trop longtemps, cuisine de qualité et vente à emporter se sont regardées en chien de faïence.

Depuis, les lignes ont bougé, et les fins gourmets comme les bons cuisiniers ont compris leur intérêt commun à se retrouver au détour d’un foodtruck ou d’un livreur à vélo. De nouveaux codes qui ont entrainé de nouveaux enjeux, notamment en termes d’identité esthétique : comment présenter de la nourriture de qualité dans un secteur ayant traditionnellement recours à des papiers alimentaires, sacs plastiques, barquettes aluminium, et autres vaisselles jetables ?

La cuisine professionnelle se retrouve donc confrontée à une nouvelle équation. Après avoir résolu celle qui devait concilier les facteurs « qualité » et « mobilité », voici qu’une nouvelle inconnue est venue s’immiscer : l’identité visuelle ou encore comment se différencier de la concurrence, sans oublier la volonté de réduire la consommation d’emballage.

L’optimisation des emballages alimentaires professionnels

Comment proposer un emballage alimentaire professionnel qui se révèle pratique pour le consommateur sans pour autant verser dans l’abondance en termes d’emballage et de conditionnement ? La solution traditionnelle des fast-foods recèle le double travers d’être à la fois inesthétique et anti-écologique. Versez donc une bonne dose d’ingéniosité et saupoudrez de quelques conseils de professionnels de la cuisine.

C’est à partir de cette recette qu’ont notamment été conçus les verrines avec couvercle de chez Flo.

Tout comme le pot Duo, se présentant sous la forme d’un contenant fabriqué en PET recyclé, vous obtenez une vaisselle jetable biodégradable adaptée pour présenter un mets (plat ou dessert) complet.

Rien de plus simple que d’assurer le transport des verrines avec les boîtes à verrines avec poignée.

Une recette également à l’origine des saladiers carrés dont la fourchette est intégrée au couvercle ainsi que des pots à portion pour les sauces et autres condiments, de quoi se régaler entre deux réunions pour les plus pressés.

Et dans sa version compostable, vos clients pourront déguster vos salades fraîches avec nos saladiers ronds en fibre de couleur écrue et son couvercle en PE tout en transparence pour faciliter la sélection de son plat.

Pour les soupes ou encore les pâtes fraîches, nous proposons le pot rond nature en carton avec son couvercle, passant au micro-ondes.

Une recherche d’optimisation des emballages professionnels qui a également abouti à la conception de barquettes destinées à contenir des repas entiers en une seule pièce : c’est le cas de la barquette évasion 3 compartiments qui accueille entrée/plat/garniture ou plat/garniture/dessert dans trois fois 30 cl de réceptacles prêts à accueillir vos dernières créations culinaires.

Pour les plus gourmands nous proposons les sacs à sandwichs.

Les grands classiques cornets et pots à frites peuvent être détournés quant à eux pour accueillir wraps, potatoes, calamars, beignets selon votre imagination !

Les emballages alimentaires professionnels se relookent pour l’été

Peut-on être à la fois pratique et esthétique ? Bien évidemment ! les possibilités techniques augmentant proportionnellement aux exigences des consommateurs. Couleurs et formes sont aussi pensées pour l’œil du consommateur, premier émissaire de ses papilles. Ainsi le pot à pâtes adoptera un carton blanc avec un film ingraissable et étanche pour mieux mettre en valeur vos plats quand les saladiers carrés joueront de leur design évasé pour en faire autant.

Le dessert à emporter

Avec la vente à emporter, on ne parle plus de manger sur le pouce, mais de cuisine de qualité à emporter, entrée, plat et … dessert, le consommateur ne se refuse plus rien !

La pâtisserie peut donc se déguster à toute heure et il faut pouvoir la transporter tout en s’assurant de son esthétisme d’origine. Pour cela rien de plus simple qu’un socle à dôme pour les créations toutes en rondeurs ou encore le pack à tarte triangle.

Sans oublier le café pour finir le repas avec nos gobelets et manchons isolants.

Partager cet article :
Consulter les articles populaires