fbpx
  • fr
  • en

Aquaris, lave main professionnel écoresponsable

Aquaris : le lave main professionnel automatique, 100% efficace et économe !

Destiné à tous les professionnels de la restauration, le lave main professionnel Aquaris se présente comme une nouvelle pratique du lavage de mains en cuisine professionnelle. Cette solution efficace et écoresponsable offre un lavage automatique sans aucun contact, avec les mains. Paramétrable et modulable, pour de grandes économies d’eau et d’électricité.

Une solution économique et écoresponsable

Le lave main professionnel Aquaris intègre une technologie brevetée qui vous permettra de réaliser d’importants gains d’eau et de savon. Cette dimension économique est rendue possible grâce à différentes innovations techniques. Une détection et fonctionnement 100% « Touchfree » ne nécessitant aucun contact avec le poste. Une visualisation par LED du fonctionnement des cycles de lavage, ainsi que la technologie brevetée « Smixin Inside ». Pour quel résultat ? Seulement 21 cl d’eau suffisent pour réaliser un lavage complet. De quoi offrir une économie d’environ 20 000 litres d’eau par an et par poste, soit 10 fois moins qu’un lave-mains traditionnel ! La quantité de savon est quant à elle distribuée à chaque cycle, préréglée et optimisée pour un lavage à la fois efficace et économe. Cerise sur le gâteau, ce lave main professionnel se branche sur le réseau d’eau froide, se dispensant de consommation d’électricité.

matfer-bourgeat-aquaris-st-pierre-Cuisine-
matfer-bourgeat-st-pierre-Cuisine-aquaris

Pour une parfaite hygiène de mains

Économique et respectueux de l’environnement, le lave main professionnel Aquaris conçu par Matfer Bourgeat n’en demeure pas moins très performant. 100% des lavages sont efficaces et conformes aux règles d’hygiène. Son cycle de lavage se décompose en 3 temps, préréglés et modifiables :
• Détection de la présence de mains par un capteur infra rouge et distribution d’eau émulsionnée avec du savon.
• Arrêt de l’eau pour friction et brossage de mains.
• Distribution d’eau seule pour le rinçage.

Un lavage précis, automatique et calibré, qui n’implique à aucun moment de contact entre l’utilisateur et le lave main professionnel. Vous évitez ainsi les habituels dépôts de germes sur les lave-mains, qui se cumulent et se transmettent entre utilisateurs lors de chaque usage. Un branchement du poste sur le réseau d’eau froide limite par ailleurs fortement les risques de légionellose dans les réseaux.

matfer-bourgeat-st-pierre-aquaris-Cuisine-

A qui est dédié ce lave main professionnel ?

Le lave main professionnel Aquaris se destine à tous les acteurs de la restauration collective (scolaire, santé, etc.) et de la restauration commerciale (traiteurs, restaurants, boucheries, etc.) souhaitant optimiser leurs opérations de lavage de mains. Cette optimisation se traduit par des gains de plusieurs ordres. 100% des lavages sont efficaces et conformes aux règles d’hygiène, économie d’eau, de savon et d’électricité. Cela représente également un gain de temps par lavage et enfin l’adoption d’une attitude écoresponsable. À noter que les cycles de lavage sont paramétrables afin de s’adapter aux différents protocoles et besoins spécifiques de zones de travail.

Partager cet article :
Consulter les articles populaires