fbpx
  • fr
  • en

Une table élégante pour dresser la soupe

Soupière individuelle, assiette à soupe, bol : la soupe dans toutes les coupes !

soupe-bol-japonais

Lorsque l’on évoque la soupe, on pense immédiatement à un plat populaire, simple et rustique, réchauffant de la marmite jusqu’au corps de longues soirées d’hiver. Pourtant, aussi basique en apparence soit-elle, la soupe est une préparation offrant un panel de recettes quasi infini, allant du potage le plus sommaire au mets le plus raffiné, voire gastronomique ! Si vous souhaitez afficher à votre carte des soupes raffinées, il faudra cependant que la vaisselle se prête à la sublimer. Optez donc pour des bols à soupe, soupières individuelles et autres assiettes à soupe, empreints d’élégance et d’originalité !

La soupière individuelle : surprenez vos clients avec le rétro chic !

soupiere

Dans l’imaginaire collectif, la soupe est souvent associée à la soupière, récipient convivial trônant au milieu de la table. Pour retrouver le charme de cet ustensile tout en répondant aux impératifs de la restauration, Matfer Bourgeat propose une soupière individuelle dans le plus pur style rétro chic : la soupière French Classic. Fabriquée en Franc par Revol, cette soupière à l’émail mat sur pâte noire séduira par sa finition parfaite, son design haut de gamme et sa robustesse à toute épreuve supportant les multiples passages au four.

soupe-soupiere

Toujours en porcelaine, blanche cette fois-ci, vous retrouverez la soupière Plisseo, tout aussi solide et pratique avec des stries sur le corps extérieur donne un aspect nature chic assez original.
Dans une option plus moderne, la soupière en verre trempé Arcoroc joue de sa transparence pour mettre en valeur vos soupes ! Une solution de choix pour les restaurateurs, traiteurs et cuisiniers de collectivité ou d’entreprise.

Bol à soupe : quand le classique se met au design haut de gamme

bol-a-soupe

Si la soupière est le récipient traditionnel de la soupe, le bol est certainement le plus classique et le plus répandu. Qui dit ustensile classique, ne dit pas pour autant design classique ! Ainsi les bols Basalt en pâte noire trouveront une place de choix sur la table d’un restaurant gastronomique, avec un aspect brut de démoulage du meilleur effet.

bol-soupe

Dans un univers similaire, vous pourrez également vous tourner vers les bols Sapporo, dont on imagine très bien le design brut et les légères striures intérieures border une soupe raffinée et audacieuse !

L’assiette à soupe : l’invitée surprise d’une belle table

soupe-bol-pimento
pimento-bol

Pourquoi ne pas servir une soupe haute en saveur dans une assiette haute en couleur ? Voilà assurément une option qui émoustillera les yeux de vos clients avant leurs papilles : l’assiette à soupe Pimento ! Comme son nom le suggére, voici une assiette d’un rouge intense, couleur particulièrement tendance en ce moment en CHR. Son émail réactif mettra assurément en valeur votre préparation et s’intégrera parfaitement dans une atmosphère à tendance bistro, où règnent les produits du terroir et le « fait maison ».

Partager cet article :
Consulter les articles populaires